CONGESTION/TOUX CHRONIQUES

17.04.0024

Natasha Campbell-McBride

Congestion et toux chroniques : explications…


Les poumons sont l'un des principaux organes de détoxification du corps humain. Les problèmes pulmonaires chroniques signifient que les poumons détoxifient trop de poisons qui intoxiquent cet organe. Ces poisons proviennent généralement de l'intestin, et la muqueuse intestinale a donc besoin d'être soignée. Le protocole nutritionnel GAPS s'en chargera. D'autres sources de toxines doivent également être prises en compte : le tabagisme actif ou passif, la pollution atmosphérique industrielle ou d'autres produits chimiques présents dans l'air, auxquels vous pouvez être exposé au travail ou à la maison (les parfums et les produits chimiques domestiques parfumés sont souvent coupables).


Lorsque l'organisme est constamment exposé à des toxines particulières dans les poumons, il fait appel à des virus, des bactéries et des champignons communs pour l'aider à se nettoyer. La personne devient alors sujette aux infections thoraciques, aux sinusites et à d'autres infections des voies respiratoires. Chaque infection aide les poumons et les membranes muqueuses à se nettoyer en provoquant la production d'une grande quantité de mucus et d'autres liquides pour évacuer les toxines.


Les vers communs sont une cause importante de toux chronique : une partie de leur cycle de vie consiste pour la larve à creuser à travers la paroi de l'intestin, à atteindre les poumons, puis à remonter les voies respiratoires jusqu'à la gorge pour être avalée à nouveau. Cela provoque une toux sèche irritante, en particulier la nuit.


Pour en savoir plus

Retour à l’index