CANCER

16.04.0024

Natasha Campbell-McBride

Peut-on traiter le cancer avec le régime GAPS?


De nombreuses recherches montrent que les cancers sont causés par des parasites. Certains sont causés par des virus ou des bactéries, d'autres par des champignons, d'autres encore par des douves, des vers et d'autres créatures. Le corps semble "inviter" les parasites à s'occuper des toxines, lorsque l'accumulation de ces toxines est trop difficile à éliminer par le corps lui-même. Le corps humain demande de l'aide lorsqu'il est trop pollué. De nombreuses personnes remplissent leur corps de boues toxiques provenant de leurs produits de soins personnels, de produits chimiques domestiques, de médicaments et d'autres produits chimiques fabriqués par l'homme. Différents microbes et parasites aiment se nourrir de différentes toxines. Ils trouvent donc un endroit "savoureux" et détournent l'ADN des cellules locales pour les modifier et se construire une "maison" - une tumeur. Afin de protéger leur "maison" du système immunitaire, les parasites recouvrent la tumeur d'une capsule protéique, composée de protéines normales inchangées. Par conséquent, le système immunitaire ne peut pas "voir" la tumeur et ne l'attaque pas.

Cette idée est étayée par le fait qu'un grand nombre de métastases surviennent après une intervention chirurgicale. Les oncologues le savent très bien, c'est pourquoi, même si l'opération semble avoir été "propre", ils veulent la faire suivre d'une radiothérapie ou d'une chimiothérapie, car ils savent que la plupart de ces patients reviendront avec des métastases. Pourquoi ? Parce que le parasite à l'intérieur de la tumeur pond des œufs ou des spores. Lorsque la tumeur est coupée et que les vaisseaux sanguins sont coupés autour d'elle, ces œufs s'échappent dans la circulation sanguine et se répartissent dans le corps. Partout où ils s'installent, ils construisent une autre tumeur.

Le traitement nutritionnel anticancéreux qui a fait ses preuves est le protocole Gerson, mis au point dans les années 1930 par un médecin allemand, Max Gerson. Le protocole de Gerson consiste en un régime végétalien strict accompagné de jus de fruits et de lavements au café. Les régimes végétaliens sont une forme de jeûne : ils privent l'organisme de toute substance nourrissante, tout en lui fournissant de grandes quantités de substances nettoyantes et détoxifiantes. Les parasites ont besoin d'être nourris et aiment les corps toxiques. Lorsque vous les affamez tout en éliminant les toxines (leur nourriture), ils deviennent très inconfortables et s'en vont. C'est pourquoi le protocole de Gerson a d'excellents résultats en matière de guérison de personnes atteintes de toutes sortes de cancers, aux stades les plus "désespérés".

Max Gerson a trouvé son programme par essais et erreurs. Il a écrit que lorsqu'il essayait d'ajouter quoi que ce soit de nourrissant au régime alimentaire, comme du jaune d'œuf cru ou de l'huile de foie de morue, le cancer réapparaissait. Le protocole nutritionnel GAPS est un protocole d'alimentation dense. Certes, il prévoit également une détoxication, mais en équilibre avec l'alimentation. C'est pourquoi je ne l'utilise pas pour traiter le cancer.


Pour en savoir plus sur le protocole Gerson (site en anglais)

Retour à l’index