C’est en effet problématique. C’est pourquoi il est recommandé de suivre le régime avant la conception. Cependant, on ne peut tout prévoir ou planifier, et certaines femmes doivent commencer le régime pendant le régime ou la grossesse. Contentez-vous de renforcer votre santé intestinale en mangeant tous les jours des soupes et ragoûts faits maison à partir de bouillon de viande. Mangez beaucoup de graisses animales. Évitez les fruits à coques bruts, laissez-les tremper toute une nuit dans de l’eau salée et utilisez-les dans les pâtisseries maison. Si vous tolérez mal certains aliments, évitez-les. En limitant les fibres dans votre alimentation, c’est-à-dire en limitant les aliments crus d’origine végétale, vous réduirez les intolérances alimentaires et les réactions allergiques. Vous tirerez tous les bénéfices des fruits et de légumes crus en les transformant en jus. Mangez les légumes bien cuits dans des soupes et ragoûts. Nourrissez-vous essentiellement d’aliments d’origine animale (viande, graisse, œufs, abats, poisson, produits laitiers entiers), car ils sont faciles à digérer et apportent de grandes quantités de nutriments essentiels pour vous et votre bébé. Si vous mangez des produits laitiers, mangez des produits à teneur élevée en matières grasses tels que du beurre, du ghee, de la crème et du fromage crémeux faits maison.
Tout à fait! Pour éviter une éventuelle réaction, il faut introduire de petites doses de jus chaque jour en les augmentant progressivement. Il peut être profitable de rajouter des graisses et des protéines à votre jus pour en faire un milk shake GAPS : faites un jus à partir de fruits et de légumes, rajoutez 1 ou 2 œufs crus battus ainsi qu’une cuillérée de crème.
Votre enfant devrait suivre le Régime Nouveau-Né ou le régime GAPS d'introduction (dans mon livre ou sur le site) afin de soigner la paroi intestinale. Vous devriez être à l'étape 2 ou 3 du régime GAPS d'introduction lorsque vous allaitez. Ainsi votre lait sera «nettoyé» et cela aidera votre propre paroi intestinale à guérir. Allaiter longtemps est bon pour les enfants et je vous félicite de le faire. Mais il est important que vous habituiez tout doucement votre fils à ce que votre lait ne soit pas sa seule alimentation, il est suffisamment âgé pour manger de tout.